Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pédophilie: une commission des Etats veulent des peines plus lourdes

On s'achemine vers des peines plus lourdes à l'encontre des personnes reconnues coupables d'actes pédophile. Une commission du Conseil des Etats a accepté une initiative parlementaire allant dans ce sens.

31 août 2016, 11:58
/ Màj. le 31 août 2016 à 12:00
Jusqu'ici, les peines pouvaient être légères, sans même passer par la case prison.

Les actes de pédophilie doivent être sanctionnés plus sévèrement. Par 7 voix contre 5, la commission des affaires juridiques du Conseil des Etats a donné suite à une initiative parlementaire de Daniel Jositsch (PS/ZH), ont annoncé mercredi les services du Parlement. Son homologue du National doit encore se prononcer.

Les actes d'ordre sexuel commis avec des enfants ou des jeunes de moins de 16 ans peuvent être punis d'une peine relativement légère, voire uniquement d'une simple peine pécuniaire, quel que soit l'âge de la victime, critique Daniel Jositsch. Et en cas de cumul d'infractions, la peine plancher ne varie pas.

Sa proposition distingue les actes commis avec des jeunes de moins de 16 ans de ceux commis avec des enfants de moins de 12 ans. Dans les deux cas, des peines planchers sont prévues. Elles seront plus lourdes si la victime a moins de 12 ans et varieront de un à trois ans de privation de liberté en fonction de l'infraction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias