René Stammbach, président de Swiss-Tennis, envisage de rentabiliser la Coupe Davis

Le président de Swiss-Tennis, jamais en retard d'une idée, vient de trouver un moyen de rentabiliser la toute nouvelle acquisition. René Stammbach a imaginé de louer le Saladier d'Argent aux clubs de Suisse.
07 août 2015, 14:29
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
René Stammbach,le président de Swiss-Tennis compte organiser un Tour de Suisse du Saladier d'Argent en 2015. Il pourrait ramener jusqu'à un million à la "Fédé".

Le fait de ramener la Coupe Davis en Suisse est lucratif à plus d'un titre. Même vide, le Saladier d'Argent rapporte quelque 2 millions de francs à la fédération suisse de tennis, relève le site du "Blick" ce lundi.

Quant aux joueurs, ils empochent 750 000 francs de prize money offert par la Fédération internationale. Sans compter que la moitié des profits réalisés lors des deux matches à domicile face au Kazakhstan et à l'Italie leur ramène encore près d'un million et demi de francs. Quant à la répartition de ces montants, Swiss-Tennis ne révèle pas la manière du partage.

Mais durant l'année qui vient, la fédé helvétique du tennis pourra encore faire fructifier "l'affaire". Le président René Stammbach a expliqué que Swiss-Tennis allait organiser une sorte de "Tour de Suisse" du Saladier d'Argent. Les clubs de Suisse pourront ainsi louer le trophée un ou deux jours pour des événements ponctuels, moyennant une modique somme variant de 5000 à 10000 francs. Potentiellement, cette "idée" pourrait rapporter un million de francs à la fédération...