WhatsApp n’intégrera finalement pas les messages qui disparaissent après un certain temps

Il ne sera finalement pas possible d’autodétruire les messages de nos conversations sur WhatsApp. L’application de messagerie intégrera seulement un outil de nettoyage automatique des messages dans les conversations de groupe.
30 déc. 2019, 09:08
/ Màj. le 30 déc. 2019 à 10:54
La fonctionnalité aurait permis d'envoyer des informations sensibles sans laisser de trace de façon permanente. (Illustration)

Début octobre, l’application de messagerie WhatsApp testait une nouvelle fonctionnalité permettant d’autodétruire des messages automatiquement au bout d’une durée définie par l’utilisateur (5 secondes ou 1 heure). Le site web spécialisé WABetaInfo l’avait repérée dans la version bêta de l’application Android.

A lire aussi : WhatsApp: on pourra bientôt envoyer des messages qui disparaissent après un certain temps

Mais cette fonction, dénommée «Dispaearing Messages» a été renommée «Delete Messages» par WhatsApp et ne s’applique plus qu’aux conversations de groupe, rapporte le site web 01net. Désormais, l’outil servira uniquement à nettoyer les conversations de groupes qui contiennent trop de messages.

Toutes les références à l’autodestruction des messages ont donc été retirées des discussions individuelles. WhatsApp n’intégrera donc pas prochainement ce type de fonctionnalité, présente dans des applications comme Snapchat et Telegram, selon PhonAndroid.

par Andy Maître