Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

WEF 2022: le public est trop «naïf» face au Forum de Davos, estime un journaliste américain

Habitué du Forum économique mondial, le journaliste et auteur américain Peter Goodman critique l’hypocrisie de maints participants, et la complaisance qui les accompagne. Interview.

25 mai 2022, 00:01 / Màj. le 25 mai 2022 à 07:10
John F. Kerry, envoyé spécial du président des Etats-Unis pour le climat, à gauche, et Xie Zhenhua, envoyé spécial de la République populaire de Chine pour le changement climatique, hier lors de la 51e réunion annuelle du Forum économique mondial.

Gouvernement mondial de l’ombre, ou simple chambre d’écho? Le Forum de Davos, qui se tient cette semaine est entre les deux, affirme Peter Goodman, journaliste au «New York Times» et auteur du livre «Davos Man»* («L’homme de Davos»), paru en janvier dernier.

Dans cet ouvrage non-traduit, le reporter économique américain décortique les mécanismes qui transforment les débats menés dans la station grisonne en décisions qui tournent à l’avantage des plus riches et des plus privilégiés de la planète. Entretien exclusif.

Pourquoi n’êtes-vous pas à Davos cette année?

Peter Goodman: Après y être allé à de nombreuses reprises ces dernières années, je me suis lancé dans d’autres projets. Par ailleurs, il est temps de céder la place à d’autres personnes intéressées! Je n’ai pas été censuré par le Forum, bien que l’équipe de communication ait évidemment engagé la discussion avec moi suite à la parution de mon livre.

A combien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias