États-Unis: après une course poursuite, des policiers tabassent un homme à terre

Les violences policières font régulièrement scandale aux États-Unis. Mercredi, c'est une scène particulièrement choquante qui a été filmée depuis un hélicoptère. Un homme qui s'était rendu se fait rouer de coups par les policiers.
12 mai 2016, 13:29
/ Màj. le 12 mai 2016 à 15:04
Les images ont été filmées depuis l'hélicoptère d'un média qui suivait la course poursuite.

Mercredi, la police du Massachusetts a entamé une course poursuite avec un automobiliste qui refusait de s'arrêter. Le fuyard, un homme de 50 ans, était recherché des services de sécurité pour vols et agressions, selon les informations de BostonGlobe.

Au bout d'une heure, les forces de l'ordre réussissent à intercepter le véhicule. Le conducteur sort alors de sa voiture calmement, s'agenouille et se met à terre. Aussitôt, les policiers braquent leurs armes sur lui et s'approchent. L'un d'eux commence par le frapper à la tête avant que le reste du groupe se mette à le cogner violemment.

Attention, les images suivantes sont violentes et peuvent choquer certaines sensibilités.

 

 

 

"La vidéo ne montre pas tout et il faudra une enquête indépendante, commente sur Fox25 Daniel Linskey, le chef de la police de Boston. Mais ces policiers vont devoir expliquer pourquoi il ont usé de force, car rien de ce que j'ai vu ne semblait en demander."

 

 

Ces images ont été filmées depuis un hélicoptère qui suivait la course poursuite. La police n'a pas indiqué si l'homme était blessé.

par Mouna Hussain