Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 11

La colère est de retour place Tahrir

Les jeunes Egyptiens veulent le départ de la junte qui a succédé à Moubarak. Une autre révolution pourrait faire vaciller le gouvernement.

22 nov. 2011, 00:01
data_art_5505556

La foule est de retour sur la place Tahrir. Au coin de l'Université américaine du Caire, devant le restaurant Hardee's, un barrage de policiers antiémeute fait face aux manifestants. Les grenades lacrymogènes partent sans discontinuer des rangs des policiers, décrivent en l'air un lobe de fumée et retombent dans la foule. L'air pique les yeux, irrite la gorge, brûle la peau. Les manifestants, toussant, pleurant, les yeux rougis, refluent un moment, puis avancent de nouveau. Les plus courageux ramassent les grenades et les relancent vers les policiers. "Le peuple veut la chute de Tantaoui!" , hurlent les manifestants. Le maréchal, chef du Conseil suprême des forces armées, la junte militaire qui dirige de facto l'Egypte depuis la chute de Moubarak, est cette fois la cible des protestataires.

Après trois jours d'affrontements avec la police, les manifestants qui ont de nouveau investi la place Tahrir n'entendent pas s'en laisser déloger. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias