Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La théorie d'un crash pour le vol MH370 dans l'océan Indien semble se renforcer

De nouveaux objets ont été détectés par un satellite français.

24 mars 2014, 00:01
data_art_7905933.jpg

L'épilogue de l'effroyable mystère du vol MH370 semblait se rapprocher, hier, alors que les indices convergent, renforçant la théorie d'un crash dans l'océan Indien, au large des côtes australiennes. Des images satellitaires françaises montrant des objets flottant dans la principale zone de recherche du Boeing disparu de la Malaysia Airlines sont venues renforcer la "piste australienne" . Après deux semaines de faux espoirs et de recherches infructueuses, l'Australie avait annoncé jeudi avoir détecté avec ses satellites de possibles débris de l'appareil, une hypothèse renforcée, samedi, par des clichés chinois.

Les images françaises, montrant "des objets à proximité du couloir sud", ont été transmises à l'Australie qui coordonne désormais les recherches. Aucune précision concernant la taille, le nombre ni la localisation de ces objets flottants n'a été fournie.

Cela n'a pas empêché le premier ministre australien, Tony Abbott, de sortir de la prudence provoquée par les fausses pistes de recherche des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias