Polynésie: un frère et une sœur retrouvés vivants au 7e jour de leur dérive dans le Pacifique

Portés disparus depuis le 8 novembre, deux Polynésiens ont été récupérés par des pêcheurs le lundi 14 novembre. Cela faisait 7 jours qu'ils dérivaient dans le Pacifique sans vivres et sans balise de détresse.
16 nov. 2016, 16:34
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 16:50
Pour Meherio, son frère "est un héros"!

Laurent, 34 ans, et Meherio Para, 29 ans, ont vécu la peur de leur vie. Le frère et la soeur étaient partis le 8 novembre de l'île de Huahine pour rejoindre la petite île de Maiao, proche de Tahiti, lorsque leur bateau est tombé en panne et s’est mis a dériver. Rapidement, l'embarcation s'est retrouvée en plein Pacifique, sans balise de détresse ni GPS, raconte notamment la chaîne TNTV, qui livre également les premiers mots des rescapés en vidéos.

Des recherches débutent dans une vingtaine de zones. Sans succès. Dimanche, les recherches aériennes sont stoppées. Mais la famille et la Fédération des sauveteurs en mer prennent le relais. C'est finalement des pêcheurs qui les repèrent et leur portent secours.

 

 

 

 

Un poisson et de l'eau de pluie

Après un ou deux jours, Le frère et la soeur se rendent compte qu’ils risquent de ne pas être retrouvés de si tôt, ils passent en mode survie. Laurent réussit par exemple à pêcher un énorme poisson carnivore.

Au bout de cinq jours, ils se rapprochent des côtes grâce à une bâche transformée en voile. C’est elle que les pêcheurs percevront en premier le lendemain.

par Nicole Cajeux