100 m: Bolt gère les séries avec application

Les gros bras du sprint se sont ménagés lors du premier tour du 100 m aux Mondiaux de Moscou. Usain Bolt a gagné sa série en 10''07, le septième chrono de la journée, en en gardant beaucoup sous le pied avant les demi-finales et la finale de dimanche (19h50 heure suisse).
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Usain Bolt fait le show avant le départ.

Le sextuple champion olympique et quintuple champion du monde  jamaïcain a connu une mini-frayeur quand son voisin de couloir, le  coureur des Iles Cayman Kemar Hyman, a bougé avant le coup de feu  avant d'être disqualifié. Bolt, très appliqué et sérieux y compris  lors de la présentation des athlètes, ne s'est pas laissé  déconcentrer. Il a pu dérouler.  

Le meilleur temps a été signé par l'Américain Mike Rodgers,  vainqueur de sa série en 9''98. C'est son sixième chono de la  saison sous 10''. Il sera un sérieux outsider pour la finale, tout  comme bien sûr son compatriote Justin Gatlin. Le «Guépard» est mal  parti dans sa série mais a fini très fort, en 9''99.  

Les autres sont restés au-dessus des 10 secondes. Les Français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut ont laissé entrevoir leurs  possibilités. Largué après le départ, Lemaitre est revenu de nulle part pour gagner sa course en 10''11. Et Vicaut a remporté la sienne en 10''06, en freinant sur les derniers mètres.  

Avec encore le Trinidadien Keston Bledman ou le Jamaïcain Kemar  Bailey-Cole, la finale s'annonce ouverte. Derrière Bolt, sauf  accident...