Curling: la Suisse en demi-finale des Championnats d'Europe

En battant les Pays-Bas, l'équipe genevoise qui porte les couleurs de la Suisse aux Championnats d'Europe de curling s'est qualifiée pour les demi-finales. Elle affrontera la Finlande vendredi après-midi pour une place en finale.
26 nov. 2015, 12:18
/ Màj. le 27 nov. 2015 à 16:38
Peter de Cruz a emmené l'équipe suisse dans le dernier carré des Européens.

Après un tour préliminaire fait de hauts et de bas, les Suisses du skip Peter De Cruz se sont qualifiés pour les demi-finales des Championnats d'Europe. Ils affronteront la Finlande vendredi.

Le CC Genève a terminé son tour de qualification par un succès 10-6 face aux Pays-Bas à Esbjerg (Dan). Ils ont ainsi bouclé l'exercice au troisième rang avec un bilan de cinq victoires et quatre défaites.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz auront vingt-quatre heures pour se préparer à affronter la Finlande (vendredi 13.30). Le quatuor finlandais du ski Aku Kauste a causé la surprise en se hissant au deuxième rang. Les Genevois tenteront à cette occasion d'effacer la défaite subie lors du tour préliminaire face aux curlers du Nord.

L'autre demi-finale opposera la Norvège (Thomas Ulsrud) au vainqueur du barrage entre la Suède (Niklas Edin) et l'Ecosse (Kyle Smith).

Au cours de la partie face aux Pays-Bas, qui retourne dans le groupe B une année après sa promotion, les Suisses ont forgé leur succès au 4e end avec un petit chef d'oeuvre à ce niveau puiqu'ils ont réussi à voler cinq pierres dans la maison !

 

Le match face à la Norvège: