«Fast foot»: Les fines gâchettes à l’honneur, trou d’air pour les Corbeaux

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.
09 oct. 2016, 18:06
/ Màj. le 09 oct. 2016 à 18:09
Auteur du troisième but nyonnais à Breitenrain, Stipe Simunac a pris la tête du classement des buteurs de Promotion League.

LES TOPS

1. Entré à la 65e minute, Ryan Lucas, joker de luxe de Terre Sainte, a dynamité la défense de Monthey et offert la victoire à son équipe (4-1). Auteur d’un véritable festival, l’attaquant «violet et vert» a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

2. Semaine faste pour GB et les frères Jemmely qui ont inscrit tous les buts lors des deux victoires remportées par les «canari». Vainqueur à Vallorbe (1-2), doublé de Julien, GB a récidivé, à domicile, face au Locle (2-0). Un succès acquis grâce à des réussites de Greg et Julien.

3. Un grand bravo à Stipe Simunac. En inscrivant le troisième but du Stade Nyonnais, face à Breitenrain, l’attaquant «jaune et noir» a pris, avec sept réussites, la tête du classement des buteurs de Promotion League.

LES FLOPS

1. Après un début de championnat prometteur, Crans n’avance plus. Battus 4-1, sur la pelouse de la lanterne rouge, Terre Sainte II, les Corbeaux battent de l’aile. Ils n’ont récolté qu’un petit point lors des quatre dernières journées.

2. Dans un jour sans, la défense d’Aubonne – responsabilité engagée sur les trois buts de Pied du Jura - a pris l’eau et offert un point inespéré aux pensionnaires des Planches.

3. À l’issue de la seconde journée de championnat, Gland, fessé par Grandson (1-6) était promis, par bon nombre de spécialistes, à une relégation inéluctable. Démentant tous les pronostics, les jeunes pousses «orange» viennent d’engranger dix points en quatre matches et pointent au quatrième rang du classement.

Retrouvez l’intégralité des développements de l’actualité footballistique du week-end dans nos éditions payantes de lundi et mardi.

par Dominique Montangero