Plusieurs favoris se dégagent en 3e ligue

La 3e ligue reprend des droits ce week-end. Certains clubs se sont renforcés, d'autres ont joué la stabilité. Les groupes s'annoncent palpitants.
07 août 2015, 11:41
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Chris "de Jong" Groenendijk et Gland II (ici contre Prangins) reprennent le championnat ce week-end.

Les vacances sont terminées pour les footballeurs de 3e ligue qui reprennent le collier ce week-end. Les championnats s’annoncent passionnants et riches en derbys. Dans le groupe 1, huit équipes de La Côte seront accompagnées de quatre clubs lausannois (Azzurri 90 LS II, Crissier, Le Mont II et Renens II) alors que le néo-promu, Saint-Prex, évoluera dans le groupe 4.

Gland II, Gingins, Bursins-Rolle-Perroy II, Prangins, Italia Nyon, Crans, Saint-Sulpice ou Aubonne: voilà qui promet dans le groupe 1. "Dans ce championnat très relevé, il sera important de bien démarrer", constate Maurizio Riccio, l'entraîneur de la seconde équipe glandoise. Avis partagé par le nouvel entraîneur de Gingins, David Lugeon: "Ce groupe me semble très fort."

Parmi les favoris, Crans et Azzurri LS II sont souvent cités. "Nous nous sommes renforcés. Mon contingent a fière allure mais on part un peu dans l’inconnue", tempère Fernando Gageiro, le coach de Crans, finaliste de la dernière Coupe vaudoise.

Tour d'horizon des clubs de la région évoluant en 3e ligue à retrouver dans notre édition de jeudi.