Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Javelot: un Rollois bat un record vieux de 30 ans

Expatrié aux Etats-Unis où il étudie, Franck Di Sanza, 21 ans, s’est offert un record cantonal vieux de 30 ans. Le sociétaire du COVA Nyon lance ainsi sa saison de la plus belle des manières.

13 avr. 2021, 16:00
Franck Di Sanza a retrouvé le sourire après deux années compliquées qui l'ont éloigné du cadre national.

Des records vaudois ou romands, Franck Di Sanza en a déjà récolté plusieurs dans ses années juniors. Mais, début mars, le Rollois a certainement signé, sans même le savoir, le plus impressionnant de sa collection. «Je n’avais aucune idée de la marque du record vaudois chez les élites, rigole le jeune lanceur, qui a fêté ses 21 ans le 29 mars. Au moment de la compétition, je n’étais même pas au courant que je l’avais battu, c’est mon père qui me l’a dit après.»

Ce coup d’éclat – il a envoyé son javelot à 69,68 m – n’est pas vraiment une surprise pour celui qui étudie depuis 2019 en Louisiane. «C’est une distance que j’ai déjà faite à l’entraînement, donc je m’y attendais un peu, avoue Franck Di Sanza, sans aucune prétention. Mais comme c’était ma première compétition depuis presque deux ans, je ne savais pas trop comment j’allais réagir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias