Ski alpin: Lara Gut creuse l'écart dans la 1ère manche du géant de Sölden, Mikaela Shiffrin à 1''42

Lara Gut ne vise rien d'autre que la victoire au classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Et la Tessinoise a débuté sa saison sur les meilleures bases possibles en écrasant la concurrence dans la première manche du géant de Sölden. Sa dauphine, l'Américaine Mikaela Shiffrin point à 1''42! La deuxième manche débute à 13 heures et Lara devrait pouvoir se permettre d'assurer pour s'adjuger une première victoire cette saison. Trois autres Suissesses sont qualifiées.
22 oct. 2016, 10:23
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 11:34
Lara Gut a réalisé une première manche proche de la perfection à Sölden.

C'est reparti très fort pour Lara Gut ! La Tessinoise a survolé la première manche du géant de Sölden, étape inaugurale de la saison. Avant le second parcours, programmé dès 13h, la tenante de la Coupe du monde a creusé des écarts gigantesques.

Sa dauphine américaine Mikaela Shiffrin, annoncée comme sa grande rivale de l'hiver pour le classement général, pointe ainsi à 1''42 ! Derrière, les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone sont déjà à près de deux secondes, à respectivement 1''84 et 1''97.

Du côté des autres Suissesses, le grand espoir neuchâtelo-valaisan Mélanie Meillard a réussi une belle performance en se qualifiant pour la seconde manche (24e avec le dossard 44). Wendy Holdener (26e) et Simone Wild (28e) seront aussi de la partie cet après-midi. Echec en revanche pour Aline Danioth, Jasmina Suter et la néophyte Camille Rast.

par Olivier Hugon