Colombier: sa voiture prend le large, il lui court après sur l'autoroute

Un conducteur a eu de la chance ce lundi sur l'A5 au niveau de la sortie de la Brena à Colombier. Alors qu'il s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence pour discuter avec un camionneur, l'automobiliste a vu sa voiture se mettre en mouvement et traverser la chaussée. Il s'est alors élancé à sa poursuite.
20 oct. 2016, 14:42
/ Màj. le 25 oct. 2016 à 16:55
Cet automobiliste l'a échappé belle lundi sur l'A5.

Un automobiliste a eu la chance de sa vie ce lundi sur l'A5, au niveau de la sortie de la Brena à Colombier, rapporte la police neuchâteloise sur sa page Facebook ce jeudi, vidéo à l'appui.

Vers 14h10, le conducteur s'est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour discuter avec le chauffeur d’un camion également à l’arrêt. Soudain, il a vu sa voiture se mettre en mouvement, sans personne à son bord.

Au mépris du danger

Le véhicule a alors traversé les voies de l’autoroute pour venir heurter la glissière centrale, le nez physique et terminer sa course contre un panneau de signalisation et ceci alors que son conducteur tentait de la rattraper. Par chance, ce dernier s'en est sorti indemne.

La police neuchâteloise a identifié ce jeudi les deux conducteurs en cause. L'enquête devra déterminer les conditions exactes de cette situation pour le moins ubuesque.

 

 

par Lea Gloor