Un septuagénaire se noie dans le lac Majeur, un autre dans le Léman

Un Allemand de 73 ans s'est noyé dans le lac Majeur, alors qu'il nageait à une cinquantaine de mètres de la rive tandis qu'un homme de 72 ans est tombé de son bateau dans le lac Léman à la hauteur de la commune de Publier, en Haute-Savoie (F).
26 juin 2017, 18:30
/ Màj. le 26 juin 2017 à 19:27
Au Tessin, un homme s'est noyé lundi au large de Porto Ronco.

Deux septuagénaires se sont noyés lundi dans des lacs. Un Allemand de 73 ans a coulé alors qu'il nageait à Porto Ronco (TI), dans les eaux suisses du lac Majeur, et un homme de 72 ans a chuté de son bateau dans les eaux françaises du lac Léman.

Le corps de ce dernier a été repêché vers 08h30 par les secours à la hauteur de la commune de Publier, en Haute-Savoie (F). On ignore pour l'instant les circonstances de l'accident, ont indiqué les pompiers à l'afp.

Au Tessin, la victime a disparu de la surface de l'eau alors qu'elle nageait à une cinquantaine de mètres de la rive. Repêché par un bateau privé, l'homme est décédé malgré les tentatives de réanimation, a indiqué la police tessinoise.

Une autre personne est portée disparue depuis dimanche soir dans l'Aar à Olten (SO). L'homme a été vu en train de plonger à plusieurs reprises dans la rivière quand il a soudain disparu dans les flots. Les opérations de recherche se poursuivent, a indiqué la police soleuroise. Quant à l'homme disparu samedi soir au Marzili à Berne, il n'a lui non plus toujours pas été retrouvé.

Sonar suisse

Les pompiers français ont connu plus de réussite dans la recherche du corps d'un trentenaire qui aurait fait un malaise après avoir sauté d'un pédalo samedi dans le lac d'Annecy (F). Il a été retrouvé lundi après-midi par les plongeurs de la gendarmerie, équipés d'un sonar de la police suisse, selon les pompiers.