Huémoz: grave accident impliquant deux motards

Samedi à midi, un grave accident de la circulation s'est produit à Huémoz, sur la route de Villars. L'un des deux motards a dû être héliporté au CHUV. Son pronostic vital est engagé. La route a été fermée à la circulation.
10 oct. 2015, 13:27
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
La route est actuellement fermée

A Huémoz (VD), un grave accident s'est produit ce samedi à 12 h 15 sur la route principale du village. Un groupe de motards circulait en direction de Villars. Peu avant Huémoz, deux pilotes ont effectué le dépassement d’une voiture. Pour une raison indéterminée, la conductrice de la première moto a perdu la maîtrise de sa machine. Elle a heurté le talus à sa droite avant de se retrouver sur la chaussée. Le camarade qui la suivait n’est pas parvenu à l’éviter et l’a percutée.

La femme, une Suissesse de 46 ans domiciliée dans le canton de Genève, a été héliportée au CHUV dans un état grave. Son pronostic vital est engagé. Le second motard, un Genevois de 50 ans, n’est pas blessé.

La route a dû être fermée pour les besoins du constat. Elle a pu être réouverte à 18 heures.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance, du SMUR, d’un hélicoptère de la REGA, et de plusieurs patrouilles de police.

par Valérie Blom