Pully: il renverse une piétonne et prend la fuite

Un automobiliste a renversé une piétonne la blessant grièvement samedi soir à Pully (VD). Le conducteur a pris la fuite avant d'être arrêté.
08 nov. 2015, 12:51
/ Màj. le 08 nov. 2015 à 13:33
Une piétonne de 25 ans a été grièvement blessée samedi soir à Pully.

Une piétonne de 25 ans a été grièvement blessée samedi vers 23h40 à Pully (VD) par un automobiliste de 30 ans qui a perdu la maîtrise de son véhicule. Le conducteur a continué sa route sans porter secours à la victime, mais il a été arrêté peu après.

L'automobiliste, un Italien domicilié en Italie, a perdu le contrôle de son véhicule entre les deux giratoires, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. Suite probablement à une accélération trop vive et à une vitesse inadaptée, la voiture a mordu l’intérieur du giratoire. En tentant de rétablir la situation, le conducteur a redressé la trajectoire de sa voiture.

Cette dernière a alors arraché, sur la droite de la chaussée, la signalisation lumineuse du passage pour piétons. Trois personnes se trouvaient à cet endroit et l’une d’entre elles a été heurtée par la voiture ou par le poteau sorti de son emplacement. Malgré de gros dégâts à son automobile, le chauffeur a continué sa route.

Alerté par les témoins de l’accident, la police cantonale a immédiatement mis en place un dispositif de recherches, qui a permis d’interpeller l’auteur. La victime, une Bulgare habitant dans la région, a été conduite en ambulance au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Sur les lieux de l'accident, la route a été fermée de 01h00 à 04h15 pour les besoins du constat.

Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’Unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise. Le procureur de service a ouvert une enquête.