Vevey: le Musée Chaplin reçoit le prix Milestone du tourisme

Inauguré il y a 6 mois, le Musée Chaplin remporte déjà une récompense. Le prix du tourisme suisse Milestone l'a primé dans la catégorie "Innovation".
16 nov. 2016, 13:37
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 13:45
Chaplin's World a été inauguré en avril dernier.

Le Musée Chaplin de Corsier-sur-Vevey (VD) est le lauréat d'un des prix Milestone décerné mercredi par les milieux hôteliers suisses. Chaplin's World, inauguré en avril dernier, remporte la distinction dans la catégorie Innovation.

"Le musée met en scène l'humour et l'émotion qui furent si chers à Charlie Chaplin et qui ont conquis le monde entier", ont indiqué mercredi les organisateurs de l'événement.

 

 

Toujours dans la catégorie Innovation, la commune d'Arosa (GR) remporte un Milestone pour avoir su s'établir comme organisatrice d'événements comme le festival d'humour. Dans la même catégorie, l'Initiative sports de neige Suisse est également récompensée. Enfin, le Valposchiavo (GR) est distingué pour son développement durable.

La distinction Milestone, la plus haute de la branche, rend hommage depuis 2000 à des prestations et projets du tourisme suisse. Le prix doté en tout de 32'500 francs est décerné par le magazine spécialisé "htr hotel revue", sous la responsabilité d'hotelleriesuisse, et avec le soutien du Secrétariat d'Etat à l'économie.