Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La musique, c’est resté magique pour moi»

Entre scène internationale et guinguette du coin, Bernard Trontin, le batteur des Young Gods, n’a peur de rien. Samedi, il officiera comme DJ à Mies.

04 nov. 2016, 00:10
DATA_ART_10643020

maxime maillard

maxime.maillard@lacote.ch

Coupe en bataille, regard aigue-marine, voix tendre, nous retrouvons Bernard Trontin dans une brasserie genevoise. Là où, en 2005, il donna rendez-vous à Simon Huw Jones – chanteur du groupe culte britannique And Also The Trees – pour lui soumettre des compositions electro-pop. Emballé, le déraciné londonien posait alors sa voix grave et mélancolique sur toutes les textures du Genevois, et le duo fraîchement constitué sortait «Novembre». Un album comme un rêve éveillé fourmillant d’ombres et de lueurs.

Dix ans plus tard, les deux compères sont sur le point de remettre ça. «On planche sur un deuxième album, annonce Bernard Trontin. C’est cool, ça me donne l’occasion de bosser sur la musique électronique, un de mes deux amours.» Fan de krautrock (Tangerine Dream, Kraftwerk), le natif de Saint-Julien, arrivé dans la cité de Calvin à 4 ans, était obnubilé gamin par «ces machines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias