A chaque génération de Coucet, ses élus communaux à Lully

Raphaël Coucet siège à la Municipalité de Lully, au-dessus de Morges, depuis 2006. Son frère cadet, Fabien, est depuis peu le premier citoyen du village.
07 août 2015, 11:33
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Raphaël et Fabien Coucet expliquent n'avoir quasiment jamais quitté Lully. Ils vivent avec leurs familles, dans la ferme reconvertie en logements.

Depuis le 17 juin, Fabien Coucet a volé la vedette à son frère Raphaël au sein de la famille établie depuis plusieurs générations à Lully, au-dessus de Morges. Vice-président du Conseil général depuis 2011, Fabien Coucet a été plébiscité par 57 voix sur 58 conseillers présents. Agé de 35 ans, il est ainsi devenu le premier citoyen de la commune.

Œnologue adjoint chez Uvavins, ce père d’un fils et d’un bébé à naître, est entré au parlement communal il y a plus de quinze ans. «Cela me semble normal de s’intéresser à la marche de notre petite commune.»

Un dévouement de famille

Chez les Coucet, c’est une vraie tradition familiale que de s’impliquer la vie du village. Jean-Pierre, le grand-père était syndic. Jean-Daniel, le papa, a assuré la présidence du Conseil, puis son épouse, Gisèle, en a tenu le secrétariat.

Quant à Raphaël, le frère aîné âgé de 40 ans, il avoue que c'est son nom qui avait déclenché des sollicitations des citoyens qui ont conduit à son entrée à la Municipalité il y a sept ans.

Toute la saga familiale dans notre édition de La Côte de mardi 9 juillet 2013.