Aliose en mode gangster à Saint-Prex

Le duo pop romand se produit vendredi à la salle du Vieux-Moulin
06 oct. 2021, 14:55
/ Màj. le 06 oct. 2021 à 14:56
Alizé Oswald et Xavier Michel chantent la tentation d'un nouveau départ dans leur EP "Comme des gangsters".

Goût de la mélodie, sens de la balade, textes inspirés: Aliose a forgé son identité musicale entre songwriting à la française et pop anglo-saxonne. Le duo composé d’Alizé Oswald et Xavier Michel est à l’affiche ce vendredi du Saint-Prex Passion Culture, scène associative lancée en 2019 afin d’animer la vie culturelle de la région.

A lire aussi: Aliose: «Nos chansons, elles, ne sont pas confinées»

A la salle du Vieux-Moulin, les Bonnie and Clyde nyonnais présenteront «Comme des gangsters», notamment, un EP 5 titres sorti sur les plateformes pendant le confinement. On y retrouve la suavité introspective et la métrique bien sentie qui avait fait le succès de «Comme on respire», premier album révélation ayant valu au couple une nomination aux Victoires de la Musique en 2018.

Trois ans après son tube «Loin», Aliose maintient le cap avec des chansons ruminées à l’ancienne dans l’intimité d’un piano et d’une guitare et affinées au gré des rencontres. Comme avec le groupe belge Puggy, dont l’esprit rock souffle sur le titre « J’ai oublié».

Informations pratiques

Aliose en concert, Salle du Vieux-Moulin, route de Rolle 11, Saint-Prex, 20h30 (ouverture des portes et du bar à 19h). Réservations : www.stprexpassionculture.ch ou au 079 342 43 76

par Maxime Maillard