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Elle milite pour des menstruations sans tabou

Elise Langone codirige CYCLO, une start-up espagnole visant à dédramatiser les règles. Elle était finaliste du Woman Entrepreneur of the Year, à Paris.

05 avr. 2018, 12:39
Elise Langone a rejoint l'Espagne pour être co-CEO de la start-up CYCLO.

«Les anglais ont débarqué», «j’ai mes ragnagna», ou «je suis dans ma mauvaise période»: on ne compte plus le nombre d’expressions utilisées par certaines femmes pour décrire cette semaine du mois où elles ont leurs menstruations. Et pourquoi ne disent-elles pas simplement «j’ai mes règles»?

A 24 ans, la Morgienne Elise Langone veut justement s’attaquer à ce tabou. Elle a rejoint l’année dernière la start-up CYCLO en Espagne, qu’elle codirige désormais avec sa fondatrice Paloma Alma Sánchez.

La société nous montre les menstruations comme sales, on voit dans les publicités le sang coloré en bleu, des serviettes avec des parfums comme pour nous dire que cela sent mauvais. Elise Langone

Leur but: militer pour l’éducation menstruelle, ainsi que pour des produits écoresponsables: «La société nous montre les menstruations comme sales, réagit Elise Langone. On voit dans les publicités le sang coloré en bleu, on nous montre des serviettes avec des...

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