Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: La Coquette décroche son étoile verte

Labellisée Ville Verte depuis vendredi, la Commune a planté une haie composée de 1000 espèces indigènes, à côté du giratoire de La Longeraie. Avec cette nouvelle passerelle dévolue à la faune, elle renforce encore ses efforts en faveur de la biodiversité.

14 déc. 2019, 13:00
Les municipaux Eric Züger et Jean-Jacques Aubert au pied du chêne chevelu qui culmine au milieu de la haie fraîchement plantée à côté du giratoire de La Longeraie.

Il manquait un pallier, dans le couloir écologique qui permet à la faune de s’ébattre à travers la ville. Grâce à la haie vive fraîchement plantée à côté du giratoire de La Longeraie, le trou est comblé. Celle-ci relie le cordon boisé situé à l’entrée de Tolochenaz à celui qui jouxte la sortie de l’autoroute. Sur le terrain, cela ne saute pas forcément aux yeux. Mais vu du ciel, le constat est sans appel: La Coquette présente toute une série de passerelles végétalisées pour nos amies les bêtes.

C’est précisément pour marquer l’obtention du label Ville Verte que le chef-lieu a souhaité mettre en terre 1000 arbres et arbustes indigènes, à l’ouest de son territoire. Cette distinction, la commune est la septième, en Suisse, et la deuxième, de ce côté-ci de la Sarine, à la décrocher. Il vient valider les options prises de longue date pour faire de La Coquette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias