Résultats Communales 2021 – Hautemorges: découvrez la nouvelle Municipalité

Ce dimanche 7 mars, les citoyens vaudois renouvellent leurs autorités communales. On connaît désormais le nom de celles et ceux qui siégeront à l’exécutif de la toute nouvelle commune fusionnée de Hautemorges, qui verra officiellement le jour le 1er juillet.
07 mars 2021, 10:20
/ Màj. le 07 mars 2021 à 15:50
Apples, comme dans les autres localités de la nouvelle commune de Hautemorges, est désormais fixée.

Le suspens a pris fin à Pampigny, où deux candidats se disputaient l’unique siège en jeu au sein de la future Municipalité de Hautemorges. Si Claude Dumauthioz l’a emporté sur Christian Veyre dès le premier tour, force est de constater que les citoyens étaient assez divisés. Le premier a été élu avec 188 voix, soit quatre de plus que la majorité absolue fixée à 184, alors que son concurrent a recueilli 148 suffrages.

A lire aussi : Découvrez ici les résultats dans 38 communes du district de Morges

Claude Dumauthioz rejoindra donc l’exécutif de Hautemorges dès le 1er juillet, date de l’entrée en vigueur de cette nouvelle commune née de la fusion d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery.

Apples, qui a droit à deux sièges, sera représentée par Marie Christine Gilliéron (407 voix sur 466 bulletins valables) et Claude-Alain Cavigioli (353 suffrages). Les quatre autres localités avaient chacune droit à un siège. Ils seront occupés par Fabrice Marendaz pour Sévery (95 voix sur 111 bulletins valables), François Delay pour Cottens (170 voix sur 198 bulletins valables), Aurel Matthey pour Reverolle (115 voix sur 143 bulletins valables) et Serge Gambarasi pour Bussy-Chardonney (159 voix sur 198 bulletins valables). 

Pour connaître le nom du premier syndic ou de la première syndique de Hautemorges, il faudra a priori attendre le 25 avril.

A lire aussi : Découvrez ici tous les résultats des communes du district de Nyon.

par Caroline Gebhard