Gland: conférences et réseautage au forum nouvelle économie

Pour la deuxième fois, la ville de Gland organise un rendez-vous économique pour favoriser les échanges entre les entreprises et commerçants de la commune.
19 oct. 2021, 10:56
/ Màj. le 19 oct. 2021 à 10:56
L'événement aura lieu  à Grand-champ le 10 novembre.

La ville de Gland organise le 10 novembre le deuxième forum nouvelle économie. Cet événement gratuit réunit les acteurs de l’économie locale au Théâtre de Grand-Champ pour une soirée de conférences, tables rondes et de réseautage. Les inscriptions sont ouvertes.

Le Forum Nouvelle Economie a pour but de faire se rencontrer commerçants, entrepreneurs, start-up, artisans, ou encore représentants des métiers du terroir, décideurs et autorités locales.

Programme de l’événement

A partir de 16h00, des entreprises glandoises présenteront leurs activités sur leurs stands au foyer du Théâtre.

Vers 17h00, la scène du Théâtre accueillera des conférences suivies d’une table ronde avec des intervenants orientés vers les solutions de demain:

  • La définition de la Nouvelle Economie, de l’économie régénératrice, ainsi que des pistes vers un avenir durable seront proposées par Aymeric Jung, spécialiste en investissement à impact.
  • Une technologie inédite développée à Gland sera présentée par Marina Martin Curran, responsable du développement durable chez Vivent SA qui s’exprimera également sur l’agriculture et l’environnement.
  • La transition énergétique sera au cœur du débat grâce à l’intervention de Marc Muller. Connu de l’émission télé «Mission Possible», cet expert exprimera son point de vue sans détour et proposera des solutions concrètes à la problématique.

Une session de questions-réponses sera proposée au public, suivie d’une discussion avec les représentants d’entreprises locales pour partager des expériences de terrain.

En fin de soirée, les lauréats du Prix Nouvelle Economie de la Ville de Gland pour cette année 2021 seront annoncés. La Ville collaborera avec des entreprises locales qui soutiendront l’événement.

par Pauline Burnier