La passion des trains se vit en couple

Dans le cadre du 33e Railexpo, Caroline et Christophe Bachmann viendront à Nyon, avec deux locomotives, une machine diesel et un wagon voyageurs. A travers l'association Swisstrain, le couple possède une quinzaine de machines, grandeur nature.
06 août 2015, 14:52
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Caroline et Christophe Bachmann se sont mariés en 2007.

Pour les 40 ans de Christophe, son mari, Caroline Bachmann lui a offert une locomotive. Pas un modèle réduit, mais une vraie, grandeur nature pesant quelque 111 tonnes. Le couple voue une véritable passion pour les trains électriques suisses, qu'il achète et rénove, par le biais de l'association Swisstrain. Au bénéfice d'une autorisation d'exploitation sans restriction sur le réseau suisse, les locomotives roulent pour des occasions spéciales (mariage, événements culturels...). Ce week-end, sur la ligne de chemin de fer reliant  Nyon à Eysins, deux locomotives, une machine diesel et un wagon voyageurs seront stationnés et ouverts au public de Railexpo. 

La 33e édition de Railexpo exposera des trains miniatures en provenance de France et de Suisse, présentés notamment par le club CMF Albens, tandis que la section junior du Rail Club La Côte dévoilera ses maquettes, le fruit de plus de sept mois de travail. L'une des salles sera réservée aux maisons de poupées et à la reproduction d'une rue commerçante avec sa boutique de läckerli et une librairie. La traditionnelle bourse attend les amateurs. 

Développement dans notre édition de vendredi.

Railexpo, du 19 au 21 octobre, collège de Marens, Nyon. Vendredi de 19 à 22h, samedi de 10 à 19h et dimanche de 19 à 18h.