Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Personnalité La Côte 2012: Les cinq finalistes sont connus!

Le premier tour de la compétition s'est clos vendredi dernier.

27 déc. 2012, 08:58
personnalite-cote

Ils étaient treize, désormais ils ne sont plus que cinq. Vendredi dernier s'est clos le premier tour du concours visant à désigner la personnalité La Côte de l'année 2012. Une première manche qui a visiblement suscité un vif intérêt auprès de nos lecteurs puisque vous avez été plus de 1400 à participer. Un grand merci à vous!  Vous pouvez à nouveau vous prononcer pour élire le meilleur des cinq finalistes via notre concours ou par sms. Voici le classement des cinq finalistes qui s'affronteront jusqu'au 24 janvier.

 

LE PELOTON DE TETE

 

En tête de ce premier tour, une femme d'exception, une politicienne: la Morgienne Nuria Gorrite. Vous êtes une majorité - l'élue a obtenu 220 voix - à avoir été séduits par le parcours de cette dynamique quadragénaire. Un joli cadeau de Noël pour celle qui fut tour à tour municipale, députée au Grand Conseil, syndique et enfin conseillère d'Etat. Aux talons de la socialiste, un homme cette fois-ci, André Rosé dit "Titi". L'ancien secrétaire municipal adjoint de Nyon et actuel président d'honneur du Cercle des Nageurs comptabilise quant à lui 199 voix. Une belle reconnaissance pour celui qui n'a cessé d'oeuvrer pour la collectivité, tous domaines confondus.

En troisième position, une autre forte personnalité qui a défendu la région au niveau cantonal: le secrétaire syndical Yves Defferrard, dont les talents de négociateur ne sont plus à présenter depuis le sauvetage de Novartis en janvier dernier. Le syndicaliste totalise 153 voix.

 

EN QUEUE DE PELOTON

 

Enfin, en queue de ce peloton de tête figurent Benjamin Zumstein, propriétaire du club nyonnais la Parenthèse, et l'heptathlète ginginoise Ellen Sprunger. Et là, la bataille fut serrée puisque le premier obtient 147 voix contre 137 pour la seconde. Si les résultats de cette première manche indiquent une première tendance, la partie est loin d'être jouée. Le second tour pourrait bien réserver des surprises puisque les compteurs sont désormais remis à zéro. A vous de voter d'ici au 24 janvier!

 

FINALE: LE 30 JANVIER

 

C'est le 30 janvier, à l'Usine à gaz de Nyon, que sera célébrée la personnalité La Côte de l'année 2012. Une soirée qui sera ouverte à tous et qui comprendra également une partie musicale. Le public pourra tout d'abord assister au concert de The Septiz, groupe nyonnais qui s'est illustré cet automne lors du tremplin du Pop-Rock Festival de Gilly. Du rock sauvage et juvénile qui ne devrait pas manquer de mettre le feu aux planches de la salle nyonnaise. En seconde partie de soirée, l'ambiance se fera plus intimiste avec l'excellent Raphelson, songwriter émérite venu tout droit de Rolle. Il présentera le contenu de son dernier album, "Everything was story, Story was everything".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias