Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois villages où la vie serait moins chère

Selon une étude de Credit Suisse, Luins est la commune la plus attractive du Grand Genève, devant Saint- George et Longirod.

22 déc. 2016, 00:33
Antonio Porreca
Photographe
079 202 26 07

david Glaser

david.glaser@lacote.ch

Après avoir payé le loyer, les impôts et les assurances-maladie, où fait-il bon vivre avec un porte-monnaie encore plein en fin de mois quand on travaille dans l’agglomération du Grand Genève? Suprise! Selon une récente étude de Credit Suisse, ce sont les villages de Luins, Longirod et Saint-George qui se placent en tête, dans cet ordre. Et la banque assure avoir intégré dans ses calculs les frais de garderies pour les parents d’enfants en bas âge ainsi que les coûts de déplacement.

Comme Genève se positionne, avec Bâle-Ville, comme étant le canton suisse le moins attractif financièrement, La Côte apparaît toujours et encore comme une solution de repli financièrement attractive pour se loger et améliorer son pouvoir d’achat.

Pour les seniors aussi. Par exemple, quand on vit en couple sa retraite à Luins, l’étude indique que le revenu annuel disponible moyen se monte à 27 000 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias