Royaume-Uni: la reine donne son accord pour le déclenchement du Brexit

chargement

Royaume-Uni Le consentement royal, dernière étape formalisant le texte de loi, a été donné par la reine jeudi pour le déclenchement du Brexit.

  16.03.2017, 12:26
Ce "Royal Assent", ou consentement royal, était la dernière étape formalisant le texte de loi adopté tard lundi soir par la Chambre des Lords.

La reine Elizabeth II a donné jeudi son assentiment à la loi autorisant la Première ministre Theresa May à activer l'article 50 du traité de Lisbonne, a annoncé le président du Parlement. Cette décision lancera les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE.

Ce "Royal Assent", ou consentement royal, était la dernière étape formalisant le texte de loi adopté tard lundi soir par la Chambre des Lords.

Theresa May est désormais pleinement habilitée à invoquer l'article 50 du traité européen de Lisbonne et donner le coup d'envoi des discussions sur les modalités du divorce, ce qu'elle entend faire d'ici la fin du mois.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BrexitBrexit: le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker plaide pour une Europe à plusieurs vitessesBrexit: le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker plaide pour une Europe à plusieurs vitesses

grande-BretagneLes députés britanniques autorisent Theresa May à déclencher le BrexitLes députés britanniques autorisent Theresa May à déclencher le Brexit

BrexitGrande-Bretagne: la première étape du projet de loi sur le Brexit approuvéeGrande-Bretagne: la première étape du projet de loi sur le Brexit approuvée

Top