Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aubonne: «succès moyen» pour le fonds de soutien Covid

Les entreprises, commerces et autres sociétés locales touchés par la crise pouvaient faire appel à une aide spécifique. La somme prévue n’a pas été allouée en intégralité.

26 mars 2021, 12:00
La commune a lancé en janvier une action de soutien en faveur de son économie locale.

«Nous pouvons parler à ce jour d’un succès moyen de l’action d’aide à l’économie locale, a relevé Jean-Christophe de Mestral, municipal aubonnois chargé des finances. Nous avons traité une vingtaine de dossiers, ce qui correspond à quelque 100 000 francs sur l’enveloppe de 250 000 francs prévue dans le budget.» L’action court jusqu’à la fin du mois.

A lire aussi : Gland: pas de ruée sur le fonds de soutien Covid

Le Conseil communal et la Municipalité d’Aubonne avaient pris la décision, en janvier, d’intégrer au budget 2021 un montant afin de soutenir sociétés locales, associations sportives et culturelles, commerces, entreprises et indépendants touchés par la crise du coronavirus. L’octroi des aides financières non remboursables vient en complément aux autres mesures de soutien fédérales, cantonales ou d’autres prestations d’assurances. Le montant est néanmoins limité à un maximum de 10 000 francs par cas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias