Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cette course-poursuite qui a chamboulé la vie d’un policier morgien

Le policier accusé de délit de chauffard, alors qu’il était en service, a repris le travail à 50%. Ebranlé par cette affaire, il est soutenu à l’interne, dans l’attente d’un nouveau jugement du Tribunal fédéral.

16 sept. 2020, 17:00
L'agent est inquiété pour une course-poursuite qui remonte au 26 juin 2017.

Il venait d’être diplômé, lorsqu’une course-poursuite est venue tout bouleverser. Le 26 juin 2017, un agent de Police Région Morges (PRM) avait été flashé à 105 km/h au lieu de 50 km/h à l’entrée de Saint-Prex, tous signaux d’urgence enclenchés. Ce matin-là, il avait pris en chasse des malfrats qui venaient de commettre un car-jacking à Crissier.

A lire aussi : Course-poursuite: policier morgien condamné pour délit de chauffard

Trois ans plus tard, le spectre de cette affaire pèse toujours sur le trentenaire. Condamné en août 2019 pour violation grave qualifiée des règles de la Loi sur la circulation routière (LCR), il avait été acquitté quelques mois plus tard par le Tribunal de police de La Côte. En mai, le Tribunal cantonal cassait cette décision, lui infligeant une amende de 600 francs et une peine pécuniaire de 100 jours-amende à 60 francs, assortie du sursis durant deux ans. Il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias