Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guy Ravet, le petit épicurien s’est mué en grand cuisinier

A 6 ans, il était un garçon bien en chair, en quête perpétuelle de nourriture. Trente ans plus tard, le fils de Ruth et Bernard Ravet préside à la destinée de l’Ermitage en famille, tout en savourant bien d’autres passions. Fin août, il a pris la tête du comité des Grandes Tables de Suisse.

29 oct. 2020, 05:00
Les spécialités de Guy Ravet? "Les pâtes et la pâtisserie."

De la douceur. Dans le visage, l’attitude, la voix. C’est ce qui se dégage instantanément de la personnalité de Guy Ravet. Dans son regard, également, dans lequel on devine les yeux pétillants du garçonnet d’autrefois. Ce petit bec à bonbon qui se léchait les doigts, le mercredi après-midi, en dégustant des amandes grillées. «C’est mon premier souvenir culinaire. J’allais trouver le pâtissier et il me donnait des sachets. Puis nous allions nourrir les canards avec ma grand-maman», raconte le chef de l’Ermitage des Ravet, à Vufflens-le-Château.

A lire aussi : Les Ravet surfent depuis 25 ans au sommet de la gastronomie suisse

Cet épicurien haut comme trois pommes déambulait dans les couloirs de l’Hôtel de ville d’Echallens, que tenaient alors ses parents Ruth et Bernard Ravet, pour goûter à tout, tout le temps. «J’étais un petit garçon bien en chair et très organisé pour trouver à manger», sourit le trentenaire....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias