Hautemorges vote son premier taux d’imposition: les citoyens gagnants

chargement

Finances communales Lors du deuxième Conseil communal de la commune fusionnée, ses membres ont approuvé l’arrêté d’imposition pour 2022, revu à la baisse par rapport à la convention de fusion.

 12.10.2021, 11:38
Les débats du Conseil communal de Hautemorges ont eu lieu dans la salle du Conseil à Apples, au collège du Léman, lundi soir.

Les citoyens de Hautemorges sont fixés: 72,5, tel sera leur taux d’imposition en 2022, soit un impôt plus bas que celui qu’ils ont connu jusqu’alors – à l’exception de Bussy-Chardonney, en 2021, avec 72 points.

Jusqu’à la fin de l’année, les six localités de la commune fusionnée appliquent leur propre taux d’impôt, situé entre 72 et 74. Dès 2022, il sera donc harmonisé. 

La convention de fusion stipulait que le taux serait fixé à 74% sous réserve d’une modification des charges péréquatives. Mentionnant la bascule de 1,5 point d’impôt liée à la reprise par le canton, en 2020, de l’entier des charges de l’Avasad (Association vaudoise d’aide et de soins à domicile), la Municipalité a proposé un taux de 72,5 pour 2022. Le Conseil communal l’a suivie.

En outre, sur recommandation de la commission des finances, l’exonération accordée au premier chien d’une maison foraine a été supprimée. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImmobilierBougy-Villars investit pour l’avenirBougy-Villars investit pour l’avenir

Bougy-Villars investit pour l’avenir

La commune projette d’acheter une maison villageoise située en plein cœur du village et d’y aménager des logements.

  24.10.2021 18:10
Premium

PolitiqueMontricher a vécu sa première Landsgemeinde sous tente, en plein champMontricher a vécu sa première Landsgemeinde sous tente, en plein champ

Sports et loisirsMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembreMorges: la patinoire va rouvrir le 1er novembre

EnfanceGimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023Gimel: de nouvelles places d’accueil pour les écoliers en 2023

Restriction de circulationLa route entre Gimel et Saint-George est ferméeLa route entre Gimel et Saint-George est fermée

Top