Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la prison ferme et une longue expulsion pour trois voleurs en série

Le Tribunal correctionnel de La Côte a suivi le réquisitoire du procureur et a condamné trois cambrioleurs en série à des peines entre 2 et 5 ans de prison.

05 nov. 2020, 08:00
Poursuivis par la police, deux des voleurs avaient franchi une herse à bord d'une Audi volée avant de planter le véhicule dans la berme centrale de l'A1, en face de Chavannes-Centre.

Venus de la banlieue lyonnaise, les voleurs, interpellés en août 2019 à Chavannes-Centre après avoir planté une Audi volée dans la berme centrale au terme d’une impressionnante course-poursuite sur l’autoroute A1, avaient enchaîné des cambriolages en Suisse romande – dont deux fois en Terre Sainte. Leur butin se chiffrait à près d’un million de francs, constitué notamment de plusieurs puissantes voitures, de montres de luxe, de bijoux et de matériel informatique.

A lire aussi: Série de cambriolages fructueux conclue par une arrestation musclée sur l’A1

Le plus actif des trois prévenus restera 5 ans derrière les barreaux. Son complice, qui n’était pas accusé de violation des règles de la sécurité routière lors de la poursuite, écope quant à lui de 3 ans de prison ferme. Tous deux se verront aussi expulser du territoire suisse pour une durée de 12 ans.

Le troisième larron, impliqué dans nettement de cas que ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias