Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il se déchaîne à Apples et s’exhibe avec une arme: verdict clément

En avril 2018, un jeune homme avait provoqué de nombreux dégâts un peu partout dans la commune. Quelques mois plus tard, il postait une vidéo sur Youtube en s’affichant avec une arme. Les juges n’ont pas suivi le Ministère public.

23 nov. 2020, 12:00
Le jeune homme est en passe de réussir son apprentissage, prêt à tourner définitivement la page.

En avril 2018, alors qu’il venait d’avoir 18 ans, il s’est véritablement déchaîné sur la commune d’Apples en pénétrant par effraction dans plusieurs bâtiments et en provoquant de nombreux dégâts, y compris au cimetière. Quelques mois plus tard, il postait sur Youtube une vidéo de rap dans lequel il s’exhibait avec une arme.

A lire aussi : Apples: fan d’armes, il s’exhibe sur Youtube dans un clip de rap

Les juges nyonnais ont fait preuve de davantage de clémence que la procureure en condamnant le jeune homme âgé aujourd’hui de 20 ans à une peine privative de liberté de quinze mois avec sursis pendant quatre ans. Le prévenu s’est notamment rendu coupable de vol d’importance mineure, de dommages à la propriété, de violation de domicile, d’atteinte à la paix des morts, d’infraction à la loi fédérale sur les armes, les accessoires d’armes et les munitions et contravention à la loi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias