Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incivilités à Gland: «Il fallait réagir vite»

S’il n’y avait pas foule lors des ateliers de discussion dans les quartiers «chauds» de la ville, la Municipalité reste confiante: cette démarche débouchera sur un dialogue intergénérationnel constructif.

20 juil. 2020, 17:00
Loan Nguyen a dialogué avec Brice Doh et Maeva Lasbet, les deux travailleurs sociaux de Gland.

Loan Nguyen tient un restaurant dans le quartier de Mauverney; un secteur de Gland, comme la gare et la Cité-Ouest, en proie aux tensions. Sans aucune agressivité et sans se départir de son sourire, Loan Nguyen a déploré qu’on lui ait volé neuf chaises sur sa terrasse, des couverts qu’elle a retrouvés éparpillés sur la route, écrasés par le passage des voitures. Depuis trente ans qu’elle habite la commune, elle n’avait jamais constaté de telles incivilités. «Il y a d’autres manières de s’amuser, sans entraver le travail des autres», souligne-t-elle.

A lire aussi : Tapage nocturne et incivilités: les Glandois n’en peuvent plus

Vendredi soir, avant l’ouverture de son établissement, la patronne du restaurant a voulu rencontrer les deux travailleurs sociaux de proximité qui tenaient un stand sur le terrain de foot du collège. Il s’agissait de la dernière des trois médiations sociales organisées par la Municipalité pour écouter les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias