Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La gauche glandoise veut geler les projets immobiliers

Le Parti socialiste et les Verts demandent un moratoire sur les projets de lotissement. Ils estiment que la Ville a perdu la maîtrise du développement urbanistique.

19 nov. 2020, 17:00
En 2019, la gauche avait déjà interrogé la Municipalité sur sa vision de l'aménagement du territoire.

A Gland, construirait-on au petit bonheur la chance? C’est en tout cas ce que laissent entendre le PS et les Verts dans un postulat déposé la semaine dernière au Conseil communal. Dans ce document, la plateforme rose-verte reproche à la Municipalité son manque de vision globale en matière de développement du territoire. Une situation qu’elle impute à des outils de planification du sol obsolètes, dont le renouvellement tarderait à aboutir. On parle ici du plan directeur communal et du plan d’affectation communal, à l’étude depuis plusieurs années.

A lire aussi : Gland: la tour de 60 mètres de Swissquote inquiète les voisins

Tant que ce dossier ne sera pas réglé, la gauche souhaite que les projets immobiliers soient gelés. La proposition est radicale mais, pour les Verts et le PS, il y a urgence: les autorités auraient perdu la maîtrise du développement urbanistique de Gland. Pour le démontrer, ils donnent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias