15.12.2015, 14:28

Nyon: pose de la première pierre du futur réservoir d'eau de la Vuarpillière

chargement
Un chantier très impressionnant.

EQUIPEMENT Ce mardi matin a eu lieu la pose de la première pierre du futur réservoir de la Vuarpillière. D'une capacité de 10 000 m3, il doit répondre à l'alimentation en eau d'un bassin de population couvrant Nyon et les communes environnantes estimé à 67 000 habitants à l'horizon 2030.

Le chantier qui a démarré en septembre dernier à l'Asse, non loin du site de Paléo, est impressionnant. Il s'agit de construire un réservoir d'eau d'une capacité de 10 000 m3 pour répondre à l'évolution démographique de la population. Les travaux devraient durer jusqu'en avril 2017.

Mutualisation de l'exploitation

Cet équipement d'un coût de près de 15 millions de francs a été financé presque à parts égales entre la commune de Nyon, via ses services industriels, et la Société anonyme pour le pompage et l'adduction d'eau du lac pour la région nyonnaise (SAPAN) qui regroupe une vingtaine de communes. Le but de cet équipement est de mutualiser l'exploitation des installations de stockage, de pompage et de transport de l'eau.

Plus de renseignements dans les éditions payantes de mercredi du Quotidien de La Côte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TerroirNées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»Nées dans la région, leurs glaces font un tabac grâce au «corona»

PhénomèneDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantesDes communes dans la nuit noire pour observer les étoiles filantes

EducationA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivantA Saint-Cergue, on va réfléchir à d’autres interactions avec le vivant

PatrimoineAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crusAu cœur de La Côte, des visites guidées pour les fans de grands crus

CULTUREFar°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»Far°: «Nous avons envisagé cette crise comme une opportunité»

Top