Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paris impressionné par deux jeunes de Changins

Deux étudiants de l’école de Changins ont décroché la deuxième et troisième place du Concours européen des Jeunes Professionnels du Vin (CJPV), au Salon international de l’agriculture à Paris.

01 mars 2019, 17:50
Etudiants à Changins, Coralie Hugi et Corentin Rossier ont brillé à Paris.

Plus qu’un métier, un talent. C’est ce qu’ont fait valoir Corentin Rossier et Coralie Hugi, tous deux étudiants en oenologie à Changins, en atteignant le podium de la finale du Concours européen des Jeunes professionnels du vin (CJPV) mercredi dernier. Vingt-sept jeunes concurrents venus de toute l’Europe étaient jugés sur leurs aptitudes à déguster, caractériser, ou encore noter tous types de vins, suite à quoi seuls trois candidats français et trois candidats européens étaient sélectionnés pour la finale.

«Sans préparation, nous devions commenter la dégustation d’un vin directement devant les experts», explique le Valaisan Corentin Rossier, déjà détenteur d’un CFC de caviste, et un de viticulteur. Par ailleurs, plusieurs membres de ce jury se sont dits «impressionnés par la précision helvétique» lors de cette épreuve finale, affirme l’école de Changins dans un communiqué.

Pour y parvenir, les deux jeunes romands en formation de technique vitivinicole estiment que l’école de Changins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias