05.12.2018, 14:29

Pourquoi Prangins a décidé de quitter la Région

Premium
chargement
Le retrait de la Région de Nyon était évoqué depuis le printemps à Prangins, suite à une interpellation puis une motion du conseiller communal Olivier Binz (Entente Pranginoise).

POLITIQUE La décision est tombée mardi soir: Prangins quittera la Région de Nyon. Retour sur un débat long de trois heures qui a précédé cette décision radicale et les velléités de référendum de la gauche.

L’appel à la raison, lancé la semaine dernière par la Région de Nyon, n’y aura rien changé. Ni les arguments de la Municipalité. Mardi soir, le conseil communal de Prangins a décidé, à bulletin secret et avec une confortable majorité (32 oui, 20 non), que le village devait quitter l’association de communes du District de Nyon. En raison des...

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PlaidoyerUn ultime raid de Région de Nyon avant le vote de PranginsUn ultime raid de Région de Nyon avant le vote de Prangins

La question du jourLa question du jour: pourquoi Prangins pourrait quitter le Conseil régional?La question du jour: pourquoi Prangins pourrait quitter le Conseil régional?

Top