Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: les impôts creuseront-ils le fossé gauche-droite?

La Municipalité propose d’augmenter le taux d’imposition de 4 points pour atteindre 63,5. Le Conseil communal devra valider la demande mardi. Débats entre la droite et la gauche en perspective.

14 nov. 2019, 19:30
Face aux charges péréquatives supplémentaires et la diminution des revenus, la Municipalité de Rolle estime n’avoir d’autre choix que de proposer une augmentation des impôts.

A Rolle, le fossé gauche-droite se creusera-t-il à nouveau pour une seconde année consécutive? Réponse mardi soir. Les conseillers communaux devront valider la proposition municipale d’augmenter les impôts de quatre points, ce qui porterait le taux à 63,5% contre 59,5% actuellement.

Le débat risque d’être animé entre la gauche et la droite. L’an dernier, le groupe rose-vert avait quitté la salle face au refus du PLR et des Vert’s libéraux – majoritaires au Conseil – d’augmenter les impôts de huit points.

A lire aussi : Rolle: les impôts n’augmenteront pas en 2019, la droite a dit niet

Depuis, la situation financière critique de la commune n’a guère évolué, malgré des tentatives de discussions avec l’Etat: Rolle continue à tutoyer les chiffres rouges et à pâtir du système péréquatif qui n’est pas à son avantage, de la facture sociale qui prend l’ascenseur, sans compter les effets de la mise en vigueur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias