Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-George encadrera ses jeunes

Les conseillers communaux ont donné leur aval à l’engagement d’un travailleur social de proximité (TSP). Il débutera le 1er septembre à un taux de 10%.

05 juil. 2020, 11:00
Les jeunes de la commune pourront s'adresser dès septembre à un travailleur social de proximité présent chaque semaine dans la commune.

La prévention plutôt que la seule répression. C’est l’attitude adoptée par les autorités face aux incivilités récurrentes qui empoisonnent Saint-George depuis quelques années, et qui ont connu un pic cet hiver. Lors de leur dernière assemblée, les conseillers communaux ont donné leur aval au projet porté par la Municipal. Un travailleur social de proximité (TSP), géré par Espace Prévention La Côte, sera engagé dès le 1er septembre, à un taux de 10%. Le poste sera assumé par un binôme de deux professionnels. Le Conseil a accordé un montant destiné à rémunérer leurs prestations, à hauteur de 15 000 francs pour l’année 2020, puis 20 000 par année pendant deux ans.

A lire aussi : Incivilités: «La police n’est qu’un maillon de la chaîne de la société»

Le débat a été nourri et a porté notamment sur l’efficacité d’une telle mesure. La Municipalité a rappelé qu’il s’agissait d’un travail de prévention...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias