Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève: un drone pour traiter le vignoble

Les vignerons genevois peuvent désormais pulvériser leur vignoble à l’aide de drones. Il s’agit du troisième canton à utiliser ce processus après le canton de Vaud et Valais.

21 juil. 2020, 15:47
Jacques Pottu, pilote de drone, remplit son engin de phytosanitaire pour ensuite en asperger le vignoble.

Un drone pour pulvériser des produits phytosanitaires dans les vignes escarpées. La technologie existe déjà dans les cantons du Valais et de Vaud, en complément à l’hélicoptère. Elle vient d’être introduite à Genève, troisième canton viticole de Suisse.

A lire aussi : A Aubonne, pour ne pas piétiner les terres, les graines tombent du ciel

Une démonstration de pulvérisation par drone était organisée mardi matin par l’association faîtière de l’agriculture genevoise, AgriGenève, pour ses membres. Elle a eu lieu dans la commune de Bernex, sur une partie du vignoble de la Cave des Chevalières. En début de saison, son propriétaire, Sébastien Dupraz, a fait appel à la société LBTech, fondée par Benoît Lambiel.

Sept pulvérisations ont déjà été réalisées par les airs dans les vignes en pente, habituellement traitées à la main. Un travail très pénible pour les ouvriers qui doivent porter une tenue de protection. Muni d’un réservoir de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias