Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après la Formule 1, Romain Grosjean va découvrir l’Indycar

À 34 ans, le pilote genevois qui habite dans la région nyonnaise va découvrir les joies de l’Indycar, dès le 18 avril, en Alabama.

04 févr. 2021, 15:17
Deux mois après son accident spectaculaire, Romain Grosjean a retrouvé le sourire.

Romain Grosjean disputera le championnat américain Indycar en 2021. Le Genevois à licence française l’a annoncé mercredi sur sa chaîne Twitch, deux mois après son effroyable accident à Bahreïn marquant la fin de sa carrière en Formule 1.

A lire aussi : Romain Grosjean: «Une chance monumentale de vivre sur La Côte»

Le coureur aux 179 Grands Prix de F1, qui habite dans la région nyonnaise, conduira une monoplace de l’écurie Dale Coyne Racing dans le championnat de voitures monoplaces américain. Si on pourra le retrouver dès le 18 avril pour le début de saison au Grand Prix d’Alabama, il a signé un contrat spécifique. Dans un premier temps, il ne disputera pas les courses sur ovale, plus dangereuses. Il fera donc l’impasse sur les 500 miles d’Indianapolis, l’événement le plus prestigieux de la série.

Le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean avait survécu à un spectaculaire accident en réussissant à s’extirper de sa Formule 1 en flammes, 28 secondes après qu’elle se soit encastrée à 220 km/h dans une barrière de sécurité. «J’ai vu la mort de trop près», disait-il alors, les deux mains brûlées (la gauche plus gravement), une entorse à la cheville gauche et des contusions de ce côté du corps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias