Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Judo: la saison de toutes les nouveautés pour Aline Rosset

De retour sur les tatamis en juin et juillet pour y disputer trois Coupes d’Europe, la judoka de Bougy-Villars, 18 ans, tente de se faire une place dans une toute nouvelle catégorie d’âge et de poids.

26 juil. 2021, 17:09
Cette saison, Aline Rosset doit faire face à des adversaires plus âgées et plus expérimentées.

Juste avant que le Covid-19 ne déferle comme un tsunami dans nos vies, Aline Rosset surfait sur la bonne vague. En cadets (moins de 18 ans), elle s’était offert une première victoire en octobre 2019, lors d’une Coupe d’Europe à Koper, puis avait confirmé avec une troisième place à Fuengirola, en février.

«Quand le confinement a été déclaré, je me suis contentée de m’entraîner chez moi avec mon frère et Priscilla Morand, développe la sociétaire du Judo Club Morges, 18 ans. C’était plus pour faire de la condition physique et, en juin, on a repris un peu le sport en extérieur…»

A lire aussi: Le rêve olympique brisé de Priscilla Morand

Membre du cadre national, elle a toutefois pu retrouver les tatamis en août. Une chance que beaucoup de judokas n’ont pas eue. «J’ai même pu faire plusieurs camps avec l’équipe de Suisse», relève la citoyenne de Bougy-Villars. Malgré ça,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias