Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un gymnaste morgien au cœur d’une grande première

Stéphane Détraz a brillé à l’occasion des Championnats suisses qui se sont déroulés samedi et dimanche à Yverdon-les-Bains. Premier par équipes avec Team Vaud – un résultat historique -, 2e en individuel en catégorie 7, l’athlète de 32 ans a vécu un séjour de rêve dans le Nord vaudois.

11 nov. 2019, 15:21
Premier par équipes avec Team Vaud, deuxième en individuel, le sociétaire de Gym Morges a réussi avec brio ses Championnats suisses 2019.

Troisième de la compétition individuelle l’année dernière, Stéphane Détraz ne voulait pas se mettre d’objectif de classement lors de cette édition vaudoise des Championnats suisses de gymnastique aux agrès. «Tout se joue toujours à peu de choses, et il suffit d’une petite erreur pour faire la différence, confiait le sociétaire de Gym Morges. C’est pourquoi je suis parti dans l’optique de faire du mieux que je pouvais, et je suis très satisfait de mon concours.»

A lire aussi : Stéphane Détraz et les gymnastes vaudois espèrent être renversants

Et il y a de quoi: avec un total de 48.45, le gymnaste de Lonay a décroché, samedi, la médaille d’argent, à 25 centièmes seulement de Simon Stalder (STV Rickenbach), qui a conservé son titre acquis l’an dernier à Biasca (TI). Le départage entre les deux athlètes s’est joué aux barres parallèles, le dernier engin. Avant cet ultime exercice, Stéphane comptait cinq...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias