25.11.2020, 09:44

Femme tuée par son chien à Auboranges (FR): affaire classée

chargement
Une éventuelle imprévoyance coupable dans le dressage du chien n’a pu être retenue.

justice L’instruction ouverte suite à la découverte en janvier dernier d’une femme sans vie dans un parc de dressage de chiens à Auboranges, dans le canton de Fribourg, est close, faute de n’avoir pu établir le déroulement des faits.

Le Ministère public de l’Etat de Fribourg annonce ce mercredi que l’enquête ouverte consécutivement aux événements survenus dans un parc de dressage à Auboranges le 7 janvier 2020 est close. Pour rappel, une femme était décédée suites aux morsures d’un chien qui appartenait à son époux. Une gendarme avait également été légèrement blessée.

Pas de témoins

Les investigations n’ont pas permis d’identifier le motif de l’attaque du chien sur la personne de l’épouse de son maître. Et en l’absence de témoins, impossible d’établir le déroulement des faits.

Pas de dressage inapproprié

Suite à la plainte pénale de la gendarme pour lésions corporelles simples par négligence, la justice fribourgeoise a auditionné de nombreux témoins. Mais rien n’a permis de mettre en évidence un travail de dressage inapproprié, soit qui pourrait être en lien avec une manière de mordre innée ou avec un travail de mordant sportif.

Au contraire, il n’a pu être exclu que le chien, voyant les gendarmes intervenir et se trouvant paniqué, ait cherché à protéger l’épouse de son maître. En outre, les compétences professionnelles de ce dernier, sa grande expérience et ses méthodes de dressage reconnues ont été soulignées durant l’instruction.

Le Procureur général adjoint a donc ordonné de clore l’affaire. Une ordonnance de classement a été rendue le 23 novembre 2020.

A lire aussi : Fribourg: la femme retrouvée morte a bien été tuée par son chien


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

tragiqueUne femme retrouvée morte dans un parc de dressage de chiens à Auboranges (FR)Une femme retrouvée morte dans un parc de dressage de chiens à Auboranges (FR)

Top