Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme - Championnats d'Europe: Alex Wilson (200 m) et Selina Büchel (800 m) qualifiés pour la finale

Après Lea Sprunger sur le 400 m haies, deux autres Suisses se sont qualifiés pour une finale des Championnats d'Europe d'athlétisme de Berlin: le Bâlois Alex Wilson sur 200 m et la St-Galloise Selina Büchel sur 800 m. La Valaisanne Lore Hoffmann bat son record personnel, en vain.

08 août 2018, 20:55
Alex Wilson a une médaille continentale dans les jambes.

Alex Wilson s'est qualifié brillamment pour la finale du 200 m des Européens de Berlin. Le Bâlois a tout simplement signé le meilleur temps des demi-finales, en 20''16.

Troisième performeur européen de la saison avec son record national établi à Zofingue (20''14), Alex Wilson pourra bel et bien prétendre à une médaille jeudi soir (finale à 21h05). Le sprinter d'origine jamaïcaine a parfaitement maîtrisé son sujet dans la troisième demi-finale. Il est sorti en tête après un excellent virage, avant de dérouler.

Le favori de la finale demeure Ramil Guliyev, champion du monde en titre et vainqueur sans forcer de la première demi-finale en 20''33. Tenant du titre continental, Bruno Hortelano a quant à lui gagné la deuxième série en 20''29. Le Turc et l'Espagnol seront difficiles à battre vendredi, mais rien ne semble désormais impossible pour Alex Wilson.

Büchel OK, record insuffisant pour Hoffmann

Selina Büchel disputera la finale du 800 m des Européens de Berlin vendredi à 21h20. La St-Galloise s'est qualifiée avec brio, à la place, se classant 3e de la première demi-finale en 2'02''84. La Valaisanne Lore Hoffmann a quant à elle signé un nouveau record personnel en 2'01''67 mais se retrouve éliminée après avoir terminé 7e de la deuxième demi-finale, gagnée en 1'59''44 par la favorite française Renelle Lamotte.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias