Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buzz: Ils testent la qualité de leurs produits en envoyant un tube dans l’espace

Pour tester la qualité de ses produits, la marque de soin Qaveman a envoyé un tube à plus de 38’000m d’altitude. Les images font le buzz sur 9gag.

22 nov. 2018, 19:13
Pour le test, Qaveman a utilisé un ballon météo, l'hélium, 2 goPro, un GPS Tracker, un drone et un enregistreur de données.

La marque de soin pour homme Qaveman a voulu prouver à ses clients qu’ils ne risqueraient pas de voir leur tube de crème hydratante s’ouvrir dans leur bagage lorsqu’ils voyagent en avion. Les fondateurs de la marque, deux ingénieurs EPF, ont décidé de recréer les conditions d’un vol pour tester la qualité de leurs tubes.

 

Un échantillon a été accroché à un ballon météo rempli d’hélium qui s’est envolé de Zurich le 5 novembre dernier. Il s’est élevé jusqu’à 38 632m. Le déplacement du tube a pu être suivi grâce à un traceur GPS durant tout le vol et les images ont été enregistrées grâce à une Go Pro. Le ballon s’est posé trois heures plus tard grâce à un parachute, près de Weinfelden. La vidéo fait le buzz sur 9gag

Qaveman a également publié une vidéo qui explique leur démarche.

 

Le test a bien fonctionné, les hommes d’affaires ou voyageurs qui utiliseront les tubes de la marque seront certains de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de leur prochain déplacement en avion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias